seez pano

FACEBOOK    Twitter DON

Radio

christserviteurEn novembre 2009, les évêques de France ont lancé un appel à placer la diaconie (étymologiquement : « service ») au cœur de nos communautés.

Avec la démarche Diaconia 2013 - « Servons la fraternité - notre Église diocésaine s’est mobilisée : journées de formation, démarches de réflexion dans les paroisses, mouvements et services ; participation au rassemblement de Lourdes du 9 au 11 mai 2013.

Avec la démarche « Avenir des communautés chrétiennes », initiée en septembre 2014, marquée par les assemblées diocésaines de 2015 et 2016, Mgr Habert a voulu que la diaconie soit au cœur de nos discernements et de nos orientations car l’annonce de la Parole, la liturgie et le service du frère sont inséparables. Il a chargé le conseil diocésain de la solidarité de mettre en forme une charte de la Diaconie pour que le service des frères soit toujours mieux au cœur de la vie et de la mission des Pôles missionnaires, paroisses, mouvements et services. Comme le rappelle le pape Benoît XVI, la diaconie est « le service de l’amour du prochain exercé d’une manière communautaire et ordonnée » (Deus Caritas est, n° 21). Elle est « un rendez-vous avec le Christ ».

Voici ici cette charte datant de novembre 2016 à télécharger.

Carte interactive

Montligeon : Toussaint des enfants

Organisé par les soeurs de la Nouvelle Alliance. Voir ici.

Fête des 80 ans de l'ACE

La fête commence à 10h30 par des témoignages d’anciens de l’ACE suivi de jeux avec le pique-nique tiré des sacs le midi. À 14h 30 Mgr Habert préside la célébration eucharistique. La fête se termine par le partage du gâteau après que les enfants aient soufflé les bougies. Venez nombreux!

Stage d'orgue

Formation des organistes liturgiques du 22 au 26 octobre 2017 à Douvres-la-Délivrande.

octobre

Retraite spirituelle avec le Père Baziou.

À l’école de l’humanité de Jésus, par le Père Jean-Yves BAZIOU, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées du lundi 23 octobre au samedi 28.

octobre

La sainteté, est-ce pour moi ?

Retraite en silence dans l’esprit des Foyers de charité prêchée par le Père Charles Lenoir, du 23 au 29 octobre.

octobre

3ème fête des familles à Alençon avec le Père Daniel Ange.

Présidée par Mgr Jacques Habert, évêque de Séez. Samedi 28 et dimanche 29 octobre.
Messes, enseignements, veillée spéciale jeunes, à suivre en direct vidéo ici.