Quelques suggestions parmi d'autres qui vous permettent de vivre pleinement cette préparation à NOEL dans vos paroisses. N'oubliez pas de visiter les crèches de vos églises :

Concerts :

Vendredi 15 décembre, à 19h à l'église de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, concert de Noël par la Chorale "La Clé des Champs" - Association Média Risle

Samedi 16 décembre à 15h, concert Polyphonie Corse - Groupe Sarocchi à l'église Saint-Ouen de Putanges-Le-Lac

Samedi 16 décembre à 16h, concert de Noël à Crulai avec la chorale Gosp'Aigle. Affiche ici

Samedi 16 décembre à 17h, concert de Noël par l'Echo des Vergers à l'église Saint-Vigo d'Athis.

Dimanche 17 décembre, à 15h : en l’église de La Ferté-Fresnel, spectacle de Noël provençal présenté par la chorale A l’unisson (participation libre). Affiche ici

Dimanche 17 décembre, Concerts de Noël "Chœur du Donjon", dirigé par Jacques Vidal, à 15h à la salle des fêtes de Chambois et mercredi 20 décembre à 20h à la médiathèque d'Argentan.

Vendredi 22 décembre, à 20h30 à l'église Saint-Germain de Flers, concert de chants de Noël avec la Lyre.

Crèches :

Tous les samedis et dimanches de décembre, de 14h à 18h, exposition de plus de 400 crèches du monde entier à la salle des fêtes de Chambois.

Du 16 décembre au 14 janvier, de 10h à 17h, découvrez les crèches réalisées dans chacune des églises de la paroisse Saint-Vigor du Bocage Athisien.

Des temps de prière sont aussi proposés :

Samedi 16 décembre à 11h à Notre-Dame du Rocher
Dimanche 17 décembre à 16h à Saint-Philibert sur Orne
Jeudi 21 décembre à 16h à Taillebois
Samedi 23 décembre à 11h à Cahan

7e route des crèches (Tourismes en Val d'Orne et ses alentours) :

Aux portes de la Suisse Normande, 22 communes et communes déléguées ouvrent leurs églises afin que vous admiriez leur patrimoine en cette période de Noël, tous les jours de 10h à 18h, du samedi 16 décembre au dimanche 7 janvier.

Les communes concernées sont : Putanges-le-Lac ; Neuvy-au-Houlme ; Bazoches-au-Houlme ; Écouché ; Saint-Aubert-sur-Orne ; Chênedouit ; Sainte-Croix-sur-Orne (chapelle) ; Giel-Courteilles (église de Giel) ; La Fresnaye-au-Sauvage (église de Saint-Malo) ; Goulet ; Montgaroult ; Montreuil-au-Houlme ; Faverolles ; Saint-Hilaire-de-Briouze ; Lignou ; Saint-Brice-sous-Rânes ; Ri ; Ménil-Hermei ; Putanges-Pont-Écrepin (églises Saint-Pierre et Saint-Ouen) ; Craménil ; Rabodanges ; Cordey

Marché des créateurs au monastère d'Alençon

Venez faire vos emplettes pour les fêtes de la foi, communions, confirmations, etc, au monastère Sainte Claire, rue de la demi-lune, avec une douzaine d'exposants locaux et talentueux ! Un stand sera consacré au futur patronage du lieu :

Randonnée découverte "De la semence à l'assiette"

La Mission Ouvrière du Perche, Eglise Verte et le CCFD-Terre solidaire vous invitent à une randonnée découverte au Manoir de Courboyer. Après un repas partagé, un temps de sensibilisation-réflexion portera sur le projet régional "De la semence à l'assiette" soutenu par le CCFD-Terre solidaire. La journée se clôturera par une célébration :

Interreligieux, dialogue et annonce

A l'INSR de Caen, par le père, Olivier PRESTAVOINE, les 6, 13, 27 mai et 3 juin 2024 de 13h30 à 16h45 :