seez pano sez2024 1

Services et mouvements 2

  FACEBOOK    YOUTBE logo mini DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

Accueil St Joseph
Service d’exorcisme du diocèse de Séez

icone du jubile f6e08

 

  Pour nous contacter :
  Accueil St Joseph, service d’exorcisme,
  Maison diocésaine, 29 rue Conté, 61500 Sées
  Tel : 02 33 29 13 55. (Les messages enregistrés sont relevés régulièrement)
  accueilsaintjoseph[arobase]diocesedeseez.org

 

 

Qu’est-ce que l’Accueil saint Joseph ?
L’Accueil Saint Joseph est un service de l’Eglise catholique, pour le diocèse de Séez (61), confié à un prêtre nommé par l’évêque, dont la mission est d’accueillir, d’écouter et d’accompagner les personnes qui sont confrontées aux forces du mal.
Le prêtre exorciste est entouré d’une équipe de 9 personnes : diacres, consacrées et laïcs, tous formés à l’écoute et aux questions autour de l’occultisme, de l’ésotérisme, du paranormal.
Un coordinateur reçoit les appels et organise les rendez-vous avec l’un ou l’autre membre de l’équipe pour un premier discernement.

Pourquoi l’Accueil saint Joseph ?
De nombreuses personnes se trouvent démunies pour affronter le combat contre le mal présent dans leur vie, et sont parfois tentées de désespérer ou de rejeter Dieu. L’Accueil saint Joseph a reçu la mission de témoigner et de manifester, au nom de l’Eglise, la présence du Christ victorieux du péché et des forces du mal. Il veut aider les personnes à retrouver un chemin de paix intérieure et d’espérance, fondé sur la recherche du Christ, notre Paix.
Ce n’est pas une démarche ‘magique’, mais de recherche de sens. Le prêtre exorciste exerce ce ministère de délivrance en tant qu’il est mandaté par l’évêque. La puissance libératrice de Dieu peut se manifester en réponse à ses prières faites au nom de l’Eglise. C’est une démarche de confiance, pour déposer devant Dieu son désir de guérison, de libération. Elle repose aussi sur la vérité de la relation à Dieu et aux autres, et sur l’ouverture du cœur de celui qui demande de l’aide.

Qui peut s’adresser à l’Accueil saint Joseph ?
Toute personne qui ne comprend pas ce qui lui arrive (épreuves, difficultés, phénomènes étranges dans la maison, etc.) et éprouve le besoin d’en parler et d’être écoutée. La confidentialité des entretiens est assurée.
Les personnes qui contactent l’Accueil saint Joseph viennent de tous horizons. Certaines sont allées consulter un guérisseur, un magnétiseur, un voyant ou un marabout, et ont constaté que leur mal n’avait pas disparu, mais au contraire continuait à s’accroître. D’autres ont la conviction intime, suite à une accumulation de problèmes, que quelqu’un leur a jeté un sort ou leur veut du mal, par jalousie, par rancune. La plupart sont des personnes baptisées, certaines non ; beaucoup sont croyantes mais non pratiquantes.

Comment ça se passe concrètement ?
Après avoir contacté l’Accueil saint Joseph - par courrier, mail ou téléphone -, vous serez joint par un membre de l’équipe pour fixer un rendez-vous avec l’un des écoutants. Celui-ci vous rencontrera pour vous connaître et discerner avec vous sur la situation qui vous fait souffrir.
L’accueil est individuel, sur rendez-vous, à la maison diocésaine ou dans un autre lieu d’Eglise.

  • L’entretien est fondé sur :
    L’écoute : permettre à l’accueilli de dire son histoire, sa souffrance, sa foi.
    Le dialogue : évoquer sa relation avec Dieu, sa pratique religieuse.
    La prière : écouter la Parole de Dieu et répondre par une prière qui prendra diverses formes : prière de demande, de supplication, de consolation, de libération. Cette prière manifeste la présence et la puissance du Seigneur Jésus.

Le discernement peut mettre en lumière la nécessité d'une rencontre avec le prêtre exorciste. Un rendez-vous sera alors pris.

Combien ça coûte ?
Rien du tout, c’est gratuit ! « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8). C’est un service d’Eglise, ouvert aux croyants et aux non-croyants, cherchant à être soutenus et aidés dans leur combat intérieur. Puisque la grâce de la prière est gratuite, il n’est rien demandé en retour.
Cependant, si vous voulez aider financièrement ce service diocésain, vous pouvez adresser un don à Association diocésaine de Séez.

Outre les entretiens individuels, que propose l’Accueil saint Joseph ?
A tous ceux qui veulent faire l’expérience de la miséricorde et de la puissance du Seigneur, nous proposons de participer à des veillées de consolation et de délivrance (NDLR : voir page Agenda sur ce site). Deux samedis dans l’année, nous organisons, dans différentes églises du diocèse, des temps de prière communautaire. Nous sommes invités à remettre au Seigneur notre chemin de foi et d’espérance, à lui confier nos épreuves, nos souffrances. Devant le Saint Sacrement, dans la confession, la louange ou la prière des frères (binôme d’écoute), nous vivons une rencontre personnelle et privilégiée avec le Seigneur qui guérit nos blessures. « Il guérit les cœurs brisés et soigne leurs blessures » (Ps 146, 3). Vous pourrez déposer vos intentions de prière à cette occasion. Ces veillées sont annoncées sur le site du diocèse et par différents médias.
Vous serez aussi confiés à l’intercession des religieuses et religieux contemplatifs de notre diocèse (carmélites, bénédictines, trappistes) et des groupes de prière (groupe Saint Michel).

 

Ci-dessous, une conférence de carême sur le combat spirituel avec le P. Charles Lenoir, c'était à la basilique d'Alençon :

 

Carte interactive
1
février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

21
juin

Colloque : « Joseph RATZINGER lecteur d’Augustin »

A l'INSR de Caen les 21 et 22 juin 2024 organisé par Paul CLERVAL, Simon ICARD et Hugues VERMÈS, ce colloque rassemblera des chercheurs ; dont les Professeurs Jean-Luc MARION et Vincent CARRAUD, avec la présence de Mgr Jean-Pierre BATUT et de Mgr Jacques HABERT. Toutes les informations sur le site insr-normandie.fr

22
juin

Exposition "Les Chemins de Compostelle"

En l'église Saint-Julien de Domfront, tous les jours du 22 juin au 7 juillet. Animations "Nuit des églises" les 22 et 29 juin de 18h à 22h.

22
juin

Sées en scène

Petits et grands, venez voyager dans le temps ! Les 22 et 29 juin 2024. Au cœur de la cité sagienne, dans le jardin du palais d’Argentré, plongez le temps d’une soirée dans l’univers extraordinaire de l’histoire de Sées :

23
juin

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

28
juin

Journée sur la fin de vie à Mortagne

Journée de jeûne, de prière et de formation pour comprendre les enjeux de la loi fin  de vie .