seez pano sez2024 1

  FACEBOOK    YOUTBE logo mini DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

Plusieurs personnes nous ont interpelés pour nous faire part d’un message électronique étrange qu’ils ont reçu, venant de Mgr Feillet.
L’adresse d’envoi n’est PAS celle de Mgr Feillet et il ne faut donc absolument pas donner suite à ce type de message ! Il s'agit d'une arnaque !
Le message ressemble à celui ci-dessous :

Lire la suite...

La vie ou la mort ?

Au moment où les chrétiens célèbrent la fête de Pâques comme la victoire de la vie sur la mort, notre société s’évertue à faciliter la mort des enfants à naître et à accélérer celle des malades ou de nos grands aînés en phase terminale.

C’est pour moi un mystère de constater que depuis près de 50 ans, la législation grignote toujours un peu plus le respect de la vie. D’où vient-il que nous n’aimions pas la vie des plus faibles ? Ou, pour le dire autrement, comment se fait-il que nous préférions notre propre vie à celle des plus fragiles ?

Quel contraste de célébrer Pâques entre l’inscription de la liberté d’avorter dans la constitution et la promotion de l’aide active à mourir au nom d’une pseudo fraternité ! Pour les chrétiens, la Pâque fait mémoire de Celui qui a préféré se faire le plus faible jusqu’à mourir lui-même pour que nous ayons la vie par-delà la mort.

Puissions-nous retrouver ce goût de la vie et de l’accompagnement de toute vie. Tenir la main de notre parent jusqu’à son dernier souffle fait autrement du bien que de pousser la seringue pour abréger sa vie.

Bonne fête de Pâques à tous.

+ Bruno Feillet, évêque de Séez

Vous avez dû voir dans les journaux le bilan de la collecte 2023 pour notre diocèse et la chute de 15,5% de son montant total pour l’année. Vous avez pu vous rendre compte de la réalité économique qui est la nôtre et ainsi l’importance vitale de vos dons !

Le denier est la participation financière annuelle que chaque catholique est appelé à verser pour assurer la vie matérielle des prêtres de nos paroisses et le salaire des laïcs en mission.

Avec le denier nous faisons tous vivre l’Eglise de manière concrète, par exemple : célébrer les sacrements, faire la catéchèse, organiser les camps de jeunes, accueillir tous ceux qui se présentent à l’Eglise…

Plusieurs moyens pour donner : avec les enveloppes qui vous seront remises à la messe, par carte bancaire sur le site du diocèse (donnons-seez.catholique.fr), par prélèvement automatique.

Nous vous remercions infiniment, vous tous fidèles ou futurs donateurs. Vidéo avec Mgr Feillet ici :

:

Lire la suite...

Carte interactive
1
février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

21
juin

Colloque : « Joseph RATZINGER lecteur d’Augustin »

A l'INSR de Caen les 21 et 22 juin 2024 organisé par Paul CLERVAL, Simon ICARD et Hugues VERMÈS, ce colloque rassemblera des chercheurs ; dont les Professeurs Jean-Luc MARION et Vincent CARRAUD, avec la présence de Mgr Jean-Pierre BATUT et de Mgr Jacques HABERT. Toutes les informations sur le site insr-normandie.fr

22
juin

Exposition "Les Chemins de Compostelle"

En l'église Saint-Julien de Domfront, tous les jours du 22 juin au 7 juillet. Animations "Nuit des églises" les 22 et 29 juin de 18h à 22h.

22
juin

Sées en scène

Petits et grands, venez voyager dans le temps ! Les 22 et 29 juin 2024. Au cœur de la cité sagienne, dans le jardin du palais d’Argentré, plongez le temps d’une soirée dans l’univers extraordinaire de l’histoire de Sées :

23
juin

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 11h00 depuis la basilique d'Alençon ici, ou depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses à Alençon ici.

28
juin

Journée sur la fin de vie à Mortagne

Journée de jeûne, de prière et de formation pour comprendre les enjeux de la loi fin  de vie .