
Cette année, notre diocèse offre aux familles des enfants scolarisés dans l’Enseignement Catholique, ou catéchisés de se préparer à Noël avec le calendrier de l’Avent « Le Chemin vers Noël ».
Après avoir créé un compte en ligne, parents et enfants découvriront jour après jour, la joie de bricoler, de cuisiner, de jouer, de lire ou d’écouter de jolis contes ensemble. Ces contenus s’adressent à tous, croyants, non-croyants.
Les calendriers sont distribués dans les écoles et les paroisses. Rendez-vous à partir du 13 novembre pour les inscriptions sur https://lecheminversnoel.fr !
Un message qui va permettre aux enfants, jeunes et adultes de l'ACE, l'ACO et la JOC de cheminer vers Noël.
Il servira également de support pour les différentes célébrations et veillées qui auront lieu :
- le 9 décembre à Argentan,
- le 15 décembre à Saint-Michel à Flers,
- le 16 décembre à Sainte-Thérèse à Alençon
- et le 17 décembre à Mortagne.
Lire le message ici.
Sous l'autorité hiérarchique du référent comptable de l’association diocésaine, le comptable sera en charge de plusieurs dossiers comptables. Il/elle devra assurer l’ensemble des tâches liées à un dossier comptable (contrôle des cycles fournisseurs, clients, trésorerie, social, révision des comptes et clôtures).
Fiche de poste complète à retrouver ici
Sous l'autorité de l'évêque, l'économe sera aussi en lien étroit avec le Vicaire Général - modérateur de la Curie, ainsi qu’avec le Conseil Diocésain pour les Affaires Economiques (CDAE) qui définira ses objectifs et les contrôlera. Il est attaché à l’Eglise et prêt à l’accompagner dans sa transformation pastorale. En cohérence avec les choix pastoraux, il sera en charge de la collecte des ressources, des Ressources Humaines, de la comptabilité et des activités financières du diocèse, de la politique immobilière du diocèse et de la dimension juridique des activités.
Fiche de poste complète à retrouver ici.

L'histoire de la première crèche de Noël, racontée comme si vous y étiez, par Don Bertrand Lesoing, prêtre bien connu des diocésains de Séez.
Devenue depuis une tradition annuelle bien connue, on oublie parfois qu'elle a été un jour imaginée par saint François d'Assise. Pour affermir notre espérance et notre foi. Et pour nous rappeler l'humilité de Dieu, devenu petit enfant, pauvre parmi les pauvres. L'histoire de la crèche, c'est aussi un peu la sienne :