seez pano sez2024 1

Services et mouvements 2

  FACEBOOK    YOUTBE logo mini DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

logo ccfd

 

 

Un bureau où trouver actualités et documents:
4 rue des Tisons 61000 Alençon
02 33 29 61 51

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un blog régional pour la Normandie
Un site internet national

Le CCFD Terre Solidaire (Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement) agit aux côtés des plus pauvres pour une terre solidaire.
Le CCFD Terre Solidaire est la première organisation non gouvernementale française de développement avec plus de 20000 projets soutenus depuis sa création en 1961.
ccfd normandie
Deux missions complémentaires : agir « là-bas » et « ici »
1- Une vocation : agir aux côtés des plus pauvres
- La défense de la souveraineté alimentaire des pays les plus pauvres: le CCFD Terre Solidaire intervient pour permettre à chacun de se nourrir et vivre de sa production.
- La lutte contre les inégalités: le CCFD Terre Solidaire agit sur plusieurs fronts (la défense des droits humains, la protection des enfants, la formation des femmes, le renforcement des sociétés civiles).
- La promotion de l’économie solidaire et le financement du développement : le CCFD Terre Solidaire soutient des projets économiques, participe au développement du commerce équitable et du micro-crédit.
 - La défense des droits humains et la paix : le CCFD Terre Solidaire soutient des initiatives de dialogue, d’échange et de partage entre les communautés afin de favoriser la résolution non violente des conflits et prévenir les risques de violence.
2- Les moyens d’action en France
- un réseau 
Le CCFD Terre Solidaire regroupe 28 mouvements et services d’Eglise. Il s’appuie sur 15000 bénévoles organisés en 99 délégations diocésaines, pour mener son travail de fond en France. Dans toutes les régions de France, les bénévoles vont à la rencontre de leurs concitoyens : animation de la campagne de carême, soirées-débats, rencontres avec des témoins du Sud et de l’Est.
- Des outils 
Les outils pédagogiques sont destinés à rendre l’opinion plus consciente des enjeux essentiels concernant la solidarité internationale, le développement sur le long terme, les grands fléaux dont sont victimes les populations les plus démunies.
- La collecte
Les dons sont la première ressource du CCFD Terre Solidaire et assurent chaque année le financement de centaines d’actions de développement dans 80 pays. Pendant le carême et à l’instigation des évêques de France, le CCFD Terre Solidaire invite les chrétiens à manifester leur solidarité avec tous les peuples du Sud et de l’Est.
- Le bénévolat
En offrant un peu de votre temps, vous pouvez apporter concrètement une aide précieuse au CCFD. En fonction de vos goûts, de vos aptitudes, de vos disponibilités, vous pouvez vous orienter vers plusieurs types d’actions bénévoles.
Carte interactive
1
février

Messe chaque jour en direct

Chaque jour, à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses d'Alençon ici, (en pause pour cause de fermeture accès internet), ou à 8h00 depuis le sanctuaire ND de Montligeon ici.(11h00 le dimanche).

1
juillet

Expo d'été ''croire au front"

Jusque fin septembre, tous les jours sauf le mardi, au musée départemental d'art religieux de Sées :

2
septembre

Les Bienheureux Martyrs de septembre, fêtés le 2 septembre

Sous cette appellation, l’Eglise de France vénère les victimes des massacres révolutionnaires de septembre 1792 à Paris. Trois évêques, des prêtres, des religieux et quatre laïcs, aunombre total de 191, ont été béatifiés par le pape Pie XI le 17 octobre 1926. Quatorze d’entre eux appartiennent au diocèse de Séez, soit par leur origine, soit par leur ministère, soit pour ces deux raisons. Voici leurs noms :

4
septembre

Fête de saint Godegrand, 15ème évêque de Séez et martyr

Godegarnd nait à Exmes, au commencement du VIIIè siècle :
7
septembre

Nouvelle paroisse Saint Jean Eudes au pays d'Argentan

16h30 : Assemblée paroissiale, ouverte à tous, église saint Michel. 18h30 : Messe d’installation du père Pierre-Yves ÉMILE comme curé, église saint Michel. Sous réserves techniques, messe à suivre en DIRECT VIDEO ici. :

8
septembre

MESSE du dimanche en direct vidéo

Messe chaque dimanche à 10h30 depuis la basilique d'Alençon ici, ou 11h00 depuis la basilique ND de Montligeon ici, et à 8h30 depuis l'ancien monastère des clarisses (en pause actuellement) à Alençon ici.