seez pano

Pelerinages

  FACEBOOK    Twitter DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

abbe BuguetSi au siècle dernier, un jeune prêtre, l’Abbé Paul Buguet (1843- 1918) nommé curé à la paroisse de La Chapelle Montligeon a du demander sa route à la descente du train de Mauves-Corbon, de nos jours l’automobiliste qui veut venir, devra aussi demander son chemin ou savoir bien lire sa carte routière…


Ce petit village au pied de la forêt de Réno, attirera pourtant votre regard, car, si la carte routière n’est pas très expressive, il vous sera impossible de ne pas voir surgir la grande basilique surmontée de ses deux flèches toute blanche au soleil (érigée en basilique mineure le 29 août 1928 - basilique Notre-Dame Libératrice de La Chapelle-Montligeon ).

 

Le sanctuaire a pour vocation la prière pour les âmes du purgatoire et est un lieu privilégié pour réfléchir sur la vaste question de l’homme et son éternité.

 

montligeon2 C’est aussi :

Une équipe pastorale au service du Sanctuaire : un recteur, de la Communauté St Martin , entouré de prêtres de la même communauté, et de religieuses de la Communauté de la Nouvelle Alliance et de nombreux laïcs.

montligeon3Des pèlerinages : ce sont des moments privilégiés où des chrétiens peuvent célébrer ensemble leur foi, leur joie et leur espérance chrétienne et aussi manifester la compassion de l’ÉGLISE pour tous ses enfants y compris ceux qui sont déjà sur l‘autre rive.

 

 

Une immense fraternité où des chrétiens se rassemblent en groupe de vie et de prière pour témoigner de leur Espérance dans le monde.

 

 

montligeon4Une maison d’accueil « l’Ermitage » située à deux pas de la Basilique offre calme, paix et convivialité. Possibilités de retraites, sessions, week-end spirituels….Un programme annuel est disponible sur demande, et des locaux ouverts toute l’année.

 

Chemins d’ÉTERNITÉ, une revue qui propose l’Espérance chrétienne en favorisant une nouvelle approche de l’Au-delà et de la Communion des saints dans la fidélité à l’enseignement de l’ÉGLISE.

Un Centre de documentation spécialisé dans le domaine de l’eschatologie, de la pastorale de la santé et du deuil, et des questions bioéthiques relatives à la fin de la vie.

 

 

Carte interactive
23
novembre

RCF Orne : radio don du 18 au 24 novembre !

Pendant cette semaine spéciale, votre radio sollicite les dons pour qu’elle puisse émettre et remplir sa mission : faites-lui bon accueil !

A noter : journée portes ouvertes de ses studios le 23 novembre 2019, avec émission spéciale en direct le matin et atelier enfants l'après-midi :

23
novembre

Après un deuil, prier pour nos défunts

Vous avez vécu un deuil dans l’année, vous êtes invités au Sanctuaire d’Alençon ce samedi 23 novembre 2019 de 10h à 16h30. Voir ici.

24
novembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

24
novembre

Ordinations diaconales

Mgr Habert ordonnera deux nouveaux diacres permanents pour notre diocèse à 15h en la cathédrale de Sées : Joseph Lulek et Alain Bernardeau. venez nombreux ! Egalement en direct vidéo ici. Emissions témoignages RCF Orne à suivre d'ici fin novembre :

28
novembre

La place de Marie dans notre vie de foi ?

Une session de théologie animée par l'auteur de "Dernières nouvelles de l'au-delà", Don Bertrand Lesoing, au sanctuaire de Montligeon, du 28 au 29 novembre :

28
novembre

Prière franciscaine

Ouverte à tous, chez les clarisses d'Alençon, à 18h00.