seez pano

  FACEBOOK    Twitter DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

 L'ouverture des églises : pourquoi ? comment ? dans quelles conditions? Des intervenants représentant l'Eglise, le monde associatif, les collectivités territoriales ont apporté leur éclairage à notre réflexion. Ce colloque était organisé par l'antenne Culture et Foi du diocèse, à l'Hotel du département (à Alençon) le 22 novembre 2018.

- Ouverture du colloque par Christine Roimier, Vice-Présidente du Conseil départemental, Présidente de la commission de l’éducation, de la culture et du sport. - Puis « Eglises ouvertes, quels enjeux ? » Mgr Gilbert Louis, responsable de l’antenne « Culture et foi » du diocèse de Séez :

 

« La proposition de l’Association Eglises Ouvertes » Michel Tillie, responsable du Réseau « Eglises ouvertes » France :

 

« La sécurité des églises, qui fait quoi ? » Laurence de Valbray, adjointe de l’Antenne Culture et foi du Diocèse de Séez :

 

Ouverture des églises, deux expériences ornaises : · « La nuit des Eglises » Joële Vermot-Gaud, responsable Culture et foi pour le pôle missionnaire de Flers · « Perche Verrières Espérance» Janine Knecht, responsable de l’équipe Verrières Espérance :

 

« Eglises ouvertes, bonne nouvelle pour le monde rural. » Mgr Jacques Habert, évêque de Séez :

 

Les maires et leurs églises « Les églises, patrimoine et culture de nos territoires » Monsieur Jean-Yves Houssemaine, maire de Sées au nom de l’Association des maires de l’Orne. « Quand l’art contemporain s’expose aussi dans des lieux de culte, un festival dans le cœur du Perche » Pascal Pecchioli, maire de Perche en Nocé, président de la communauté de communes Cœur du Perche :

 

« L'engagement financier d'un diocèse dans la restauration du patrimoine", François-Xavier Dard, économe diocésain :

 

« Ouvrir l’église, accompagner le visiteur » Servanne Desmoulins-Hemery, Chef de la mission patrimoine et musées de l’Orne :

 

 Conclusion de Mgr Gilbert Louis :

Plus d'infos à suivre sur https://www.culturefoiseez.org/

 

Carte interactive
15
juillet

Retraite spirituelle du 15 au 21 juillet

Pour tous, au centre spirituel de la Miséricorde de Sées, avec le Père Jean Marie Gaillot , sur le thème : Devenir davantage disciple du Christ.

16
juillet

Solifest : bougeons pour le climat

Le CCFD-Terre Solidaire de Normandie organise un évènement festif de solidarité internationale, le Solifest 2019, à Pont-Audemer du mardi 16 au samedi 20 juillet 2019, sur la thématique du climat.

21
juillet

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

28
juillet

105ème pèlerinage des automobilistes et voyageurs

A St Christophe le Jajolet : 12h30 repas champêtre, 15h30 messe solennelle en plein air, 16h30 bénédiction des pèlerins. Animations variées, musique, chants, véhicules anciens, promenades en voitures anciennes, ... Rens. 02 33 35 31 41.

29
juillet

Sanctuaire d'Alençon - Fête de saint Louis Martin

Jubilé des personnes seules. Saint Louis Martin a vécu célibataire jusqu’à 35 ans. Il a aussi vécu une longue période de veuvage après 19 ans de vie conjugale...

 

31
juillet

Festival international des jeunes à Medjugorje

Du 31 juillet au 7 août, la Pastorale des Jeunes du diocèse de Séez vous invite avec joie pour la première fois à vivre le Festival des Jeunes de Medjugorje, un lieu de pèlerinage depuis peu reconnu comme un sanctuaire par l’Eglise. Nous serons un groupe de 30 jeunes, accompagné du Père Alexis de Brebisson et d’Irène Moreau comme guide.