En 2021, le pôle Annonce de la Foi du diocèse a organisé des soirées interactives en direct vidéo sur le thème de "Vivre de l'Eucharistie", avec pas moins de 6 grandes soirées :

- Le mercredi 24 février 2021 : « Comment la célébration de l’Eucharistie prend sa source dans les Ecritures ? » avec le P. Loïc GICQUEL DES TOUCHES, bibliste.(vidéos à revoir disponibles plus bas, et texte intégral ici)

- Le mercredi 10 mars : « Eucharistie, célébration de la mort et de la résurrection du Christ » avec le P. Olivier Prestavoine, délégué diocésain à la liturgie  (texte intégral ici).

- Le mercredi 24 mars : « L’Eucharistie est-elle catéchétique ? » avec Nicole FOURNIER et Thierry LEPECQ, du Service diocésain de la catéchèse (texte ici).

- Le mercredi 7 avril : « Eucharistie et diaconie pour le service du frère » avec Philippe AUFFRET, diacre sur la paroisse St Jean-Baptiste en Pays Fertois. (Texte ici)

- Le mercredi 14 avril : « Se nourrir aux tables de l’’Eucharistie et de la Parole de Dieu » avec Sr Jeanne-Marie de la communauté des sœurs de la Nouvelle Alliance. Texte ici.

- Le mercredi 21 avril : « L’Eucharistie, rendez- vous dominical du peuple de Dieu » avec le P. Jacques-Armel SAWADOGO, curé et doyen du Pôle du pays d’Auge. Texte ici

A revoir ici :

- 24 février : « Comment la célébration de l’Eucharistie prend-elle sa source dans les Écritures ? » avec le P. Loïc GICQUEL DES TOUCHES, bibliste.
 Comment l’Eucharistie prend-elle sa source dans l’Écriture Sainte et aussi dans la liturgie du peuple d’Israël, avant que Jésus l’institut pour le repas de la Cène ?

- 10 mars : « Eucharistie, célébration de la mort et de la résurrection » avec le P. Olivier Prestavoine, délégué diocésain à la liturgie.
 L’Eucharistie est bien la célébration de la mort et de la résurrection du Christ, mais aussi le sacrement de notre propre résurrection.

- 24 mars : « L’Eucharistie est-elle catéchétique ? » avec Nicole FOURNIER et Thierry LEPECQ du Service diocésain de la catéchèse.
 Comment catéchèse et Eucharistie et s’articulent et se nourrissent tout au long de la vie chrétienne ?

- 7 avril : « Eucharistie et diaconie pour le service du frère » avec Philippe AUFFERT, responsable de l’hospitalité diocésaine.
 C’est ce que le pape François nous invite à comprendre en nous disant « Participer à l’Eucharistie nous engage également vis-à-vis des autres, en particulier des pauvres, en nous apprenant à passer de la chair du Christ à celle de nos frères, en lesquels le Christ nous attend d’être reconnu, servi, honoré, aimé ».

- 14 avril : « Se nourrir aux tables de l’Eucharistie et de la Parole de Dieu » avec une Sr Jeanne-Marie de la Communauté des sœurs de la Nouvelle Alliance
 La messe dresse la table aussi bien de la Parole de Dieu que du Corps du Seigneur, si étroitement liées qu’elles forment un seul acte de culte.

- 21 avril : « L’Eucharistie, rendez- vous dominical du peuple de Dieu » avec le P. Jacques-Armel SAWADOGO, curé et doyen du Pôle du pays d’Auge.
 Dieu appelle son peuple à se rassembler pour faire vivre le Corps de l’Eglise en le nourrissant de sa Parole et de son Corps.

24 avril : les saints fondateurs de la chrétienté normande

Guillaume Firmat, Bernard de Thiron et Bienheureux Vital de Tierceville :

Week-end œcuménique de formation à l’éco-spiritualité

Avec Michel -Maxime Egger , théologien orthodoxe, pour chrétiens motivés pour recevoir et transmettre d’une façon ou d’une autre le contenu et l’esprit de la formation. Cet engagement sera demandé à l’inscription des participants, du vendredi 26 au dimanche 28 avril 2024 à la Maison Familiale Rurale de Cerisy Belle Etoile :

Fraternité chrétienne des personnes handicapées et malades

Avec la province de Rouen. Session ouverte à tous et aux personnes malades et handicapées qui seraient intéressées, à Lisieux. Du 26 au 28 avril.

Balade éco-spirituelle et spectacle

Au commencement, le vert était dans la pomme ! Un spectacle de Mireille et Vincent Buron, 17h, à l'ESAT de Giel, dans la cadre d'une balade éco-spirituelle :

Pélé jeunes à Taizé

Du 28 avril au 5 mai, pour les lycéens et étudianst. www.jeunescathos-orne.com :