en tête 3

  FACEBOOK    Twitter DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

Alors qu’approchent les fêtes de fin d’année, chacun aimerait que ce temps de Noël soit un temps de trêve, de paix et de douceur. L’actualité sociale de ces dernières semaines peut légitimement nous permettre d’en douter. Si nous levons les yeux au-delà de nos frontières, le constat n’est guère plus réjouissant : violence, attentats, conflits...
Alors ! Faut-il pour autant se résigner à ne considérer le temps de Noël que comme une parenthèse que nous refermerons dès le 26 décembre ?

creche giel 2019

Pour nous chrétiens ces situations de conflits, si elles nous affligent et nous concernent, ne nous étonnent pas pour autant.


La naissance de l’Enfant-Jésus, dans l’humilité de la crèche, alors même que le monde était lui aussi en grand bouleversement, n’a pas instantanément modifié de façon visible et mesurable, la vie de ses contemporains. Sa vie demeurera discrète et cachée jusqu’à l’âge de ses trente ans. L’enfant de la crèche n’apporte pas de réponses immédiates à ces questions complexes et douloureuses.


Le pape François méditant devant le crèche de Bethléem a des paroles qui peuvent rejoindre chacun d’entre nous : De la crèche Jésus a proclamé l’appel à un monde plus humain et plus fraternel, où personne n’est exclu ni marginalisé. Voilà un des aspects du message de Noël : il nous convoque à une attention aux plus petits. Derrière les crises sociales, compréhensibles à bien des égards, se cache en creux un désir de justice, de fraternité, de solidarité.


Ces valeurs ne seront jamais à galvauder, elles doivent demeurer des objectifs et des visées. Elles sont dans la logique de la joie de Noël.

Bon et joyeux Noël

Mgr Jacques Habert,
Evêque de Séez

- Message de Noël en PDF pour impression

 

NDLR : photo - Crèche de Giel-Courteilles 2019

 

Carte interactive
25
mars

Tous les liens vers les vidéos en direct et à revoir dans l'Orne

En cette période de pandémie, la Web TV recense ici des retransmissions (en direct et replay) pour ceux qui ne peuvent assister sur place à la messe, ainsi que de nombreuses autres propositions depuis vos pôles missionnaires, sanctuaires, communautés etc.

-

Restez connectés au site diocésain, via internet et via notre Newsletter à laquelle vous pouvez vous abonner gratuitement. Abonnez-vous aux différentes chaînes You Tube de la Web TV !

Toutes les infos ici :

8
avril

Conférence de Semaine Sainte avec Mgr Habert : le Mystère Pascal.

Pour tous les diocésains, à suivre en direct vidéo ici. Topo de 25 mn dès 20h30 précises. A 21h00, réponses à vos questions en direct sur You Tube. Sous réserves techniques !

9
avril

Triduum Pascal

En direct vidéo ici : Jeudi Saint 19h, Vendredi Saint 19h, Vigile Pascale 21h, Messe du dimanche de Pâques 11h.

10
avril

Chemin de croix du Vendredi Saint

Célébration diocésaine en communion avec le diocèse jumelé de Mbujimayi (RdC) également en confinement. En direct vidéo dès 15h00, depuis le monastère des clarisses d'Alençon ici.

15
avril

Topo-conférence du mercredi soir, pour les diocésains

"Jésus-Christ est-il vraiment ressuscité ?", avec le P. Christophe Peschet, depuis Flers. A 20h30 précises, topo de 25 mn, suivi de questions-réponses avec vous en direct. Voir ici.

22
avril

Topo-conférence du mercredi soir

Avec le P. Philippe Pottier, vicaire général. A 20h30 précises, topo de 25 mn, suivi de questions-réponses avec vous en direct. Voir ici.