seez pano

  FACEBOOK    Twitter DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

Au cœur de toutes les activités proposées par le sanctuaire, les cinq « pèlerinages du ciel » constituent le sommet de notre prière pour les défunts. Chaque année, ils se déroulent début novembre, dans la continuité de la fête de la Toussaint et de la commémoration des fidèles défunts : les 1 et 2 novembre, et chacun des trois dimanches qui suivent. Ils sont l’occasion d’accueillir de nombreux pèlerins de France ou du monde – notamment des groupes de prière – de renouveler ou de prendre les engagements de prière pour les âmes du Purgatoire, de recevoir un enseignement théologique, de communier à la fraternité de l’œuvre de Montligeon.

 

Vous pouvez revoir certains enseignements et homélies de l'édition 2019 sur la chaine You Tube de radio Espérance ici.

Les pèlerinages se déroulent sur la journée, directement au sanctuaire, commençant à 10 heures par une préparation spirituelle et la possibilité de se confesser, la messe solennelle à 11 heures, suivi du repas, de la prière du chapelet, d’un temps d’enseignement sur l’espérance chrétienne à 15 heures, pour s’achever avec les Vêpres et le salut du Saint-Sacrement et permettre un départ avant 17 heures. Chacune des cinq journées de pèlerinage est animée et prêchée par un prédicateur renommé, prêtre ou évêque.

Le principe est d’insister sur la prière pour nos frères défunts et la solidarité de la communion des saints, ici-bas comme dans l’au-delà. Par la prière commune, la louange, le réconfort, le pardon, la formation, nous entrons plus pleinement en communion avec ceux qui nous ont quittés. Nous nous portons également les uns les autres par la joie, le chant, le partage, la communion aux mêmes réalités spirituelles.

Oui, nous pouvons continuer à prendre soin de nos défunts et être portés par la prière de l’Eglise : c’est le grand message d’espérance, que le sanctuaire veut annoncer à travers ces journées de pèlerinage spirituel à Montligeon.

Don Guillaume d’Anselme, chapelain.

2019 11 01 notre dame de montligeon peleduciel affichette a4

Programme d'une journée de pèlerinage :

20h30 – Veillée de prière
(la veille)
9h00 – Laudes
10h00 – Préparation spirituelle / Confessions
11h00 – Messe 
14h30 – Chapelet
15h00 – Enseignement
15h45 – Vêpres et salut du Saint Sacrement

 

Carte interactive
23
novembre

RCF Orne : radio don du 18 au 24 novembre !

Pendant cette semaine spéciale, votre radio sollicite les dons pour qu’elle puisse émettre et remplir sa mission : faites-lui bon accueil !

A noter : journée portes ouvertes de ses studios le 23 novembre 2019, avec émission spéciale en direct le matin et atelier enfants l'après-midi :

23
novembre

Après un deuil, prier pour nos défunts

Vous avez vécu un deuil dans l’année, vous êtes invités au Sanctuaire d’Alençon ce samedi 23 novembre 2019 de 10h à 16h30. Voir ici.

24
novembre

Messe du dimanche en direct vidéo

Chaque dimanche à 11h00, la messe est retransmise ici depuis la basilique Notre Dame d'Alençon, également à 8h30 ici depuis le monastère des clarisses d'Alençon.

24
novembre

Ordinations diaconales

Mgr Habert ordonnera deux nouveaux diacres permanents pour notre diocèse à 15h en la cathédrale de Sées : Joseph Lulek et Alain Bernardeau. venez nombreux ! Egalement en direct vidéo ici. Emissions témoignages RCF Orne à suivre d'ici fin novembre :

28
novembre

La place de Marie dans notre vie de foi ?

Une session de théologie animée par l'auteur de "Dernières nouvelles de l'au-delà", Don Bertrand Lesoing, au sanctuaire de Montligeon, du 28 au 29 novembre :

28
novembre

Prière franciscaine

Ouverte à tous, chez les clarisses d'Alençon, à 18h00.