seez pano

Communautes

  FACEBOOK    YOUTBE logo mini DON

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

 VosQuestions
Vos Questions

 Camera

Contact

 Newsletter

Newsletter

 EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

 WebTV

Web-TV

 Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

JeunesVocation

Jeunes et Vocations

VosQuestions

Vos Questions

Camera

Contacts

Newsletter

Newsletter

EgliseDansOrne

L'Eglise dans L'Orne

WebTV

Web-TV

Radio

Radio

61270 La Chapelle Viel
Tél:0233343490
Fax : 0233848756
Email

 

 

"Avant tout, vivez unanimes, ayant une seule âme et un seul cœur tendus vers Dieu"
(Saint Augustin)

Ainsi s’efforce de vivre une communauté autour de l’Eucharistie, dans l’esprit des conseils évangéliques, de la Règle de Saint Augustin et de ses Statuts approuvés définitivement par l’Évêque du lieu en 1991.

La Communauté, composée actuellement de 5 sœurs, a été fondée par le Père Paul Labutte et trois co-fondatrices en décembre 1983, à la Brardière, maison de famille vouée à la Vierge Marie et située dans l’Orne, en pleine campagne.

Mère Yvonne-Aimée de Jésus, (des Augustines de Malestroit), "mère selon l’Esprit" du Père Labutte, fit à la Brardière plusieurs séjours qui en firent une terre eucharistique et mariale en raison des merveilles que le Seigneur y accomplit. La spiritualité d’Yvonne-Aimée (+1951) dont la réputation de sainteté s’est répandue, inspire la vie profonde de la Fraternité, notamment :
*son amour passionné du Christ et de l’Eucharistie.
*sa Foi en l’Eglise ; sa promptitude à répondre à la volonté de Dieu,
*son Amour fraternel et son sens exquis de l’hospitalité.

Ainsi , la vie commune se déroule dans la prière liturgique, l’Eucharistie, l’adoration, la lecture spirituelle, le travail, le partage, l’accueil des hôtes et l’enseignement en des sessions et retraites.

Outre les occupations liées à la bonne marche de la maison, une participation aux activités paroissiales ou diocésaines, selon la demande, se réalise par la catéchèse, la pastorale des malades, des animations pour enfants, jeunes et adultes, ainsi que par certaines activités caritatives.


Peuvent faire partie de la fraternité : des hommes et des femmes se destinant au célibat consacré, des prêtres et des diacres, des couples mariés ayant déjà fait preuve de fidélité et formant une branche à part. Des "Familiers" sont rattachés à la Fraternité tout en demeurant dans le monde et, s’ils le désirent, s’engagent selon leurs statuts propres approuvés par l’Évêque du lieu.

Tous ces aspects de la vie consacrée à Dieu sont animés de l’intérieur, car "nous sommes les temples vivants de Dieu…..c’est en nous que nous trouvons les secrets de la vie ; c’est Dieu qui les révèle de sa voix divine".
( Yvonne-Aimée)

Carte interactive
5
août

Pèlerinage des jeunes à Lourdes

Du 5 au 11 août, avec la Pastorale Jeunes. Renseignements ici.

8
août

Eglise de Vimoutiers - récital d'orgue

Simon Lawford, titulaire du grand orgue de Vimoutiers, interprètera des œuvres de Maurice Duruflé, Jehan Ariste Alain, J.S Bach, Camille Saint Saëns , Louis Vierne,  Marcel Dupré et la splendide '' Suite Gothique '' de Léon Boëllmann :

9
août

MESSE chaque dimanche en direct vidéo

Messe en direct vidéo depuis la basilique d'Alençon ici, à 11h00. Egalement depuis le monastère des clarisses d'Alençon, à 8h30, ici.

15
août

Pervenchères « EXPO-VENTE au profit de la radio RCF Orne »

Plus d’une vingtaine d’artistes amateurs et quelques professionnels locaux exposent leurs oeuvres dans l’église Notre-Dame de Pervenchères (dans le Perche), du 15 août au 20 septembre, le samedi et le dimanche :

15
août

Session Familles du 15 au 21 août

Au sanctuaire de Montligeon, avec Don Lapenne et des soeurs de la Consolation.

16
août

Séez comme à Lourdes !

Vivez un mini pèlerinage le dimanche 16 août ! A destination des pèlerins valides, malades, hospitaliers, jeunes, en famille ou seul… Ouvert à tous ! Une grande journée diocésaine pour se retrouver, marcher, prier Marie, recevoir le sacrement des malades… A Lourdes comme si on y était ! Infos ici :